« On n’enseigne pas ce que l’on veut ; je dirai même que l’on n’enseigne pas ce que l’on sait ou ce que l’on croit savoir : on n’enseigne et on ne peut enseigner que ce que l’on est. »
J. Jaurès

« On n’enseigne pas ce que l’on veut ; je dirai même que l’on n’enseigne pas ce que l’on sait ou ce que l’on croit savoir : on n’enseigne et on ne peut enseigner que ce que l’on est. »
J. Jaurès

.

Supervision

40 minutes

80 euros

Non remboursé par la Sécurité Sociale

Prise en charge par certaines mutuelles

Psychologue Clinicienne et Psychothérapeute, je vous propose des temps d’échanges et de réflexions autour de votre pratique clinique. En tant que professionnels du soin, nous avons la nécessité de questionner notre pratique afin de réaliser parfois les réajustements nécessaires lors des suivis que nous réalisons chaque jour auprès de nos patients. Accueillir la souffrance – quelle qu’en soit sa forme – n’a rien d’anodin pour les Êtres humains que nous sommes en premier lieu. Nous avons parfois le besoin de nous délester à notre tour de la charge émotionnelle qui nous est déposée lors de chaque consultation.

La supervision contribue également à améliorer nos compétences cliniques et à développer nos approches thérapeutiques.  Elle favorise le développement continu du thérapeute en lui offrant la possibilité d’explorer d’autres points de vue et quelquefois à sortir de l’impasse thérapeutique dans laquelle il peut se trouver au cours d’un suivi.

Le travail des professionnels du soin confrontés chaque jour à la souffrance de l’Autre, peut s’avérer émotionnellement exigeant. Aussi « pour prendre bien soin des autres, le thérapeute a besoin de prendre bien soin de lui » ; telle devrait être la devise, trop souvent mise de côté, dans nos professions. Qui plus est, être supervisé permet de rester toujours attentif à ce qui se joue au sein de la dyade « patient – clinicien » en analysant les mouvements transfero-contre-tranferentiels. Identifier et repérer ce qui émane du patient et de soi, est une des gageures du thérapeute qui se doit – éthiquement et déontologiquement – d’y être continuellement vigilant. 

Si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires ou convenir d’un rendez-vous, n’hésitez pas à me contacter par téléphone.

Mes Accompagnements

.

Accompagnement Psychologique

Accompagnement Thérapeutique et Spirituel

Supervision